SERVICE DE PRÊTS ET COPIES À EMPORTER

SERVICE DE PRÊTS ET COPIES À EMPORTER

11 janv. 2021

SERVICE DE PRÊTS ET COPIES À EMPORTER

Afin de vous permettre de continuer à bénéficier des collections de l’ISDC, un système de prêts et copies à emporter a été mis en place à titre exceptionnel. Ce service est gratuit et valable uniquement pour la durée de la fermeture. En voici les conditions :

  • 10 livres au maximum peuvent être empruntés à la fois (pour tout emprunt supplémentaire, il est nécessaire de rendre un livre) – le prêt est restreint aux monographies des droits nationaux de l’Europe de l’Ouest (pour le détail, voir ci-dessous), de l’Amérique du Nord (CB), Droit international public (D), Union européenne (FA)
  • Les livres demandés par notre équipe juridique devront être rendus dans un délai de 48 heures (jours ouvrables). Nous vous aviserons par e-mail en cas de besoin.
  • La copie de 10 articles / par mois peut être demandée, totalisant 200 pages au maximum. Les articles sont mis à disposition sous forme imprimée. Les copies sont effectuées dans les limites prévues par la Loi fédérale sur le droit d’auteur et les droits voisins (LDA).
  • Être inscrit dans SLSP (compte nominatif et individuel). Si ce n’est pas encore le cas, merci de vous inscrire au-préalable ici : https://registration.slsp.ch/?iz=tri

Une procédure d’inscription est disponible sur notre site web.

La demande de livres et/ou d’articles avec les références exactes se fait par e-mail : bibliothequedelisdc@isdc-dfjp.unil.ch

Pour consulter nos collections, nous vous invitons à utiliser notre catalogue en ligne : https://tri.swisscovery.slsp.ch/discovery/search?vid=41SLSP_TRI:ISDC

Une fois la commande préparée, vous serez avisé par e-mail et invité à venir la chercher à l’Institut durant les horaires suivant :

Lundi – vendredi : 9 :00 – 12 :00 ; 14 :00 – 17 :00

L’Institut étant fermé au public, il est nécessaire de sonner à l’entrée afin que le personnel de la réception vous ouvre la porte.

L'équipe de la bibliothèque de l’ISDC

 

Europe de l’Ouest : CA/A, CA/B, CA/CH, CA/D, CA/DK, CA/E, CA/F, CA/FL, CA/FIN, CA/GB, CA/I, CA/IRL, CA/IS, CA/L, CA/MC, CA/N, CA/NL, CA/P, CA/S, CA/SCV